Football

Coupe du monde 2022: l’Argentine de Messi championne du monde après 36 ans d’attente

Hier, la sélection argentine a remporté le titre mondial au terme d’un match épique contre la France tenante du titre. Léo Messi et ses coéquipiers l’ont emporté aux tirs au but après un 3-3 au terme des prolongations.

C’est depuis 1986, année du dernier titre de l’Argentine au mondial soit 36 ans, que l’Albiceleste était en course pour un troisième titre majeur en Coupe du monde. Surtout pour Lionel Messi qui avait tout gagné en club mais échouait avec son pays.

Aujourd’hui, c’est chose faite, l’Argentine du génie Lionel Messi est championne du monde. Il rentre définitivement dans l’histoire du football mondial après avoir gagné tous les titres.

Le monde retiendra que la finale entre l’Argentine et la France est la plus belle de l’histoire du ballon rond. Jamais une finale de Coupe du monde n’avait créé autant d’émotions et d’attentes.

Le scénario, lui renversant. l’Albiceleste rentre aux vestiaires en première mi-temps en menant au score (2-0) avec des buts de Messi et de Di Maria.

À la fin de la seconde période, Mbappé inscrit un doublé (80 et 81 minutes de jeu) conduisant les deux sélections en prolongations.

Messi donne l’avantage à l’Albiceleste en scorant, puis vint le tour de Mbappé de ramener à nouveau les deux équipes à égalité (3-3). Séance de tirs au but.

Plus expérimentés et déterminés, les Argentins vont dominer les Français aux penalties.

l’Argentine sacrée Championne du monde pour la troisième fois de son histoire(1978, 1986 et 2022). Lionel Messi élu meilleur joueur de la compétition et Kylian Mbappé meilleur buteur avec 8 réalisations dont un triplé en finale.

Jessy Mboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :