Le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a lancé officiellement la campagne de vaccination gratuite contre la rougeole, ce mardi 26 avril courant, à Halte-Garderie de Nzeng-ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville. Celle-ci est couplée avec l’administration de la vitamine A.
Le membre du gouvernement gabonais vient, par le biais d’une cérémonie de lancement officielle, de donner le coup d’envoi de la campagne de vaccination gratuite contre la rougeole qui se déroulera du 26 avril au 30 avril 2022.
Cette vaccination contre la rougeole gratuite concerne uniquement les enfants de 9 à 59 mois d’âge, donc des enfants de moins de 5 ans.
S’agissant de l’administration de la vitamine A, les cibles sont les enfants de 6 à 59 mois.
Les enfants ciblés par ladite vaccination doivent être conduits par leurs géniteurs ou génitrices dans les structures sanitaires ; chez les chefs de quartiers et villages et dans les établissements préscolaires publics, parapublics et privés pour recevoir leur dose de vaccin.
Ils pourront également se faire vacciner lors des portes à porte qu’effectuent les équipes mobiles déployées pour cette campagne.
Les parents sont donc invités à faire vacciner leurs progénitures aux lieux susmentionnés afin de ne pas les exposer aux dangers de cette pathologie très mortelle et contagieuse.
Jessy Mboukou