Le jeudi 12 janvier 2023, le Révérend apôtre Gildace Ngoma, leader de l’église Kaïros, dans une interview accordée à l’un de nos confrères, a dévoilé le sens spirituel des soubresauts socio-politiques de la nation gabonaise de ces deux dernières années. Aussi, a-t-il présenté des perspectives pour l’année 2023.Ci-dessous, vous trouverez in extenso l’intégralité de cet entretien exclusif.
Journaliste : Bonjour Prophète des Nations. Pouvez-vous vous présenter ?
Apôtre :Je suis le révérend Apôtre Gildace NGOMA leader de la mission du combat spirituel et de réconciliation des âmes avec Dieu, Église Kaïros Agence du ciel.
Journaliste : En ce début d’année 2023, beaucoup d’hommes de Dieu estiment que c’est la période propice de la semence. C’est aussi l’année électorale avec des élections générales au Gabon, sous quel signe placez-vous cette année en tant que leader
ecclésiastique ?
Apôtre :Je pense qu’avec les événements qui bouleversent les Nations, à l’exemple du COVID 19 ,les troubles politiques,les séismes, l’interruption du trafic ferroviaire dans notre pays ,la vie chère sont pour moi des signes qui révèlent que la moisson des âmes est possible: les coeurs des Nations sont plus accessibles qu’avant.
Avec l’arrivée des quatre (4) élections majeures dans notre pays, les politiques vont être en mode écoute.
Ainsi, est-il important de rappeler que l’église Kaïros Agence du Ciel répond pleinement à son appel qui consiste à prier pour les institutions de la Nation et à apaiser les coeurs des filles et des fils du pays. Permettez-moi également de souligner qu’avec sept (7) milles pasteurs au sein de l’organisation (Fédération Flambeau) donc je suis également un des responsables, nous militons pour la séparation Église-État, et de la reconnaissance des églises pentecôtistes et charismatiques de réveil comme une communauté à part entière au même titre que les musulmans, les catholiques ou encore l’église évangélique
Journaliste :Quel est votre message pour des nouvelles perspectives d’évolution spirituelle ?
Apôtre : 2023 est sous le sceau d’une année de la manifestation de la gloire de Dieu et pour cela nos perspectives spirituelles s’articulent autour de ne faire que la volonté de Dieu, pour connaître une transformation, une accélération. D’ailleurs, la Bible le mentionne fort bien en ces termes :«que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel.»
Journaliste : Je vous remercie Homme de Dieu pour votre disponibilité. Un mot de fin
Apôtre : C’est moi qui vous remercie. Pour clore mon propos, je voudrais souhaiter de meilleurs vœux au peuple gabonais. L’appeler à ouvrir son cœur à Christ.
Situation géographique de l’église : l’Église Kaïros Agence du Ciel est située au Beau-Séjour, au niveau de la station Total, à la descente des clandos stationnés à la pharmacie.
Contact: 062 04 64 55/077 47 39 19