Economie

Gabon : les agents collecteurs des régies financières dignes d’honneur et de respect

En dépit de la diminution drastique de leur PPB du mois de septembre, payée le 15 octobre courant, à hauteur de 36 %, les agents collecteurs des impôts, des douanes, des hydrocarbures et du trésor, ont tenu à respecter le mot d’ordre de la « puissante» Fédération des Collecteurs des Régies Financières (FECOREFI) qui, lors de leur point de presse du 19 octobre 2021, demandait aux agents de « demeurer mobilisés et prêts pour manifester de manière forte leur mécontentement le cas échéant ».

En effet, après avoir déposé leur alternative au gouvernement, la FECOREFI attend en retour la concrétisation des engagements pris par celui-ci afin de trouver des solutions à la crise qui semble s’éterniser dans son secteur d’activité.

Si jamais le Gouvernement demeurerait silencieux à leurs préoccupations comme cela a toujours été le cas, la FECOREFI se verra dans l’ultime obligation de prendre ses responsabilités. Mais, pour l’heure, les agents des douanes, des impôts, des hydrocarbures et du trésor sont à leur poste, remplissant leur mission dans la dignité et l’honneur. Ne méritent-ils pas notre respect ?

One thought on “Gabon : les agents collecteurs des régies financières dignes d’honneur et de respect

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :