Politique Religion

Journée de prière pour la Nation du Premier Ministre : le révérend apôtre Gildace Ngoma de l’église Kaïros dit «Oui»

Lors de la présentation de sa politique générale, le mardi 24 janvier dernier, le Premier Ministre gabonais, Alain Claude BILIE-BY-NZE, a préconisé l’instauration d’une journée nationale de prière pour la nation, laquelle a reçu un écho favorable auprès des ministres du culte, à l’instar du leader de l’église Kaïros Agence du Ciel et membre actif de la Fédération Flambeau, le révérend apôtre Gildace Ngoma, lequel a salué cette initiative.

D’après l’homme de Dieu, les quatre élections majeures qui pointent à l’horizon, ont plus que jamais rendu sensibles les hommes politiques gabonais à la voix de l’Éternel. L’église du Gabon doit saisir cette opportunité pour faire passer son message de salut, a-t-il dit.

Cette volonté d’instaurer une journée de prière pour le pays formulée par le Chef du gouvernement, est perçue par le révérend apôtre Gildace Ngoma, comme une inspiration divine.

L’homme de Dieu pense que toute la classe religieuse gabonaise devrait prendre avec beaucoup de considération le texte biblique (2 Chronique 7:14) convoqué par BILIE-BY-NZE pour appeler à la tenue de ladite journée de prière.

« si mon peuple sur qui est invoqué mon nom shumilie, prie, et cherche ma face, et sil se détourne de ses mauvaises voies, -je l`exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.», a cité le Premier Ministre.

Ainsi, il estime que l’Église doit oublier le passé en pardonnant les péchés commis à son égard comme le Seigneur Jésus-Christ l’enseigne : qu’il pardonne nos offenses comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé.

Aussi, appelle-t-il le Premier Ministre à prendre en compte les églises indépendantes (petites églises), sans cesse marginalisées, dans le cadre de l’organisation de ladite journée de prière pour la nation dont la date n’est pas encore déterminée.

Jessy Mboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :