Football

Tournoi « Mulundu d’Abord »: Brice-Constant Paillat réveille Lastoursville

Le samedi 3 septembre au stade Mbeba de Lastoursville, s’est joué dans un stade qui a refusé du monde, la finale de la compétition de football organisée par la team BCP et parrainée par le ministre des transports, Brice-Constant Paillat. Invités d’honneur de ce dernier, les autorités politico-administratives et les notables ont eu le privilège d’assister à un choc entre deux équipes déterminées à remporter le trophée ultime.

Pour lancer les débats, un match de gala s’est tenu. Il a opposé les «vieux poumons» venus de Libreville, formation dans laquelle a joué le ministre des transports, face à ceux de Lastoursville.

Une vue du ministre des transports en maillot de foot.

S’agissant de la compétition communale baptisée « Mulundu d’Abord » entamée depuis le 21 août dernier, il est à souligner avec insistance qu’elle a eue la particularité d’attirer un beau monde au stade pour cette finale très disputée entre As Mbeba et Libongui.

Une vue partielle des spectateurs.

Une opposition épique qui a conduit les deux adversaires à un score nul (3 à 3) au terme des quatre-vingt dix (90) minutes de jeu.

As Mbeba
Libongui.

Il a fallu une séance de tirs au but pour voir As Mbeba se démarquer de son challenger du jour: 4 à 2 à l’issue des penalties.

À l’entame de la cérémonie relative à l’ouverture de la finale, le parrain de la compétition a tenu à rendre un vibrant hommage au président gabonais, Ali Bongo Ondimba, qui selon lui, est le chef d’orchestre de cet événement.

«Je ne dirais pas grand-chose, d’abord rendre un hommage au distingué camarade président, son excellence Ali Bongo Ondimba, parce que tout ceci n’est possible que grâce à lui. Nous avons eu la force d’organiser cette compétition de communion grâce à lui.»

Devant un public en liesse, Brice-Constant Paillat a expliqué le concept « Mulundu d’Abord« .

«Mulundu d’Abord c’est la collectivité, la communauté, la solidarité.», a-t-il dit.

Et d’ajouter :« Nous sommes là au service de Mulundu ; nos personnes, nos individus doivent passer après les intérêts de Mulundu.»

Le natif de Mulundu a profité de cet évènement sportif pour remercier le chef de l’État gabonais d’avoir gratifié sa localité d’un nouveau ministre, en la personne d’Hermann Immongault, nommé au dernier conseil des ministres en qualité de ministre délégué aux affaires étrangères.

Jessy Mboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :